CROIRE

Publié par SEO440069 le

Croire, c’est une notion majeure, en hypnose. Souvent, quand on parle de croire, on pense religion. Ce n’est pas le cas, ici, il ne s’agit pas d’adhérer à une idéologie ou à un dogme, non; là, il s’agit de croire de manière active, en une idée, une envie, une impulsion, une intuition…

Regardez les pyramides d’Egypte, cette manifestation du génie humain, qui renferme encore tant de secrets, tant de choses encore non expliquées, et tant de beauté… Avant d’être cet empilement de blocs de pierre si ingénieusement organisés, elles ont été une idée, peut-être un rêve que son auteur lui-même a dû trouver un peu fou… Et puis parce qu’il y a cru, qu’il a su faire taire les voix qui lui disait que c’était impossible, il a su faire émerger les ressources, et l’énergie nécessaire à la concrétisation de sa vision. Et c’est ainsi que cette idée, ce rêve, a pu prendre corps, et qu’il est devenu réel. Il a littéralement surgi du néant d’un instant fugace. Et ce rêve, dans certains cas, il deviendra pyramide, et dans d’autres une meilleure version de soi-même…

On connait d’autres variantes au fait de croire; il y en a une que j’aime bien, sa version moderne en quelque sorte… c’est la “motivation”. Une nuance, un synonyme imparfait parce qu’un peu déformé par notre époque. Pour les différencier, on dira que le fait de croire est le concept global, alors la motivation, c’est plutôt l’outil par lequel ce fait de croire se met en mouvement.Le mot “motivation” suppose que l’implication dans le projet, dans le but à atteindre est soumis à des variations, à des fluctuations, et qu’il soit nécessaire, si l’on veut arriver à ses fins, de parfois renforcer cette motivation, de la soutenir. Quand vous venez consulter un hypnopraticien, vous n’êtes pas au début de quelque chose : que ce soit sous forme d’idée, de pensée, de rêve, l’impulsion intiale a déjà eu lieu. Et elle s’est déjà assez cristallisée pour que vous commenciez à percevoir que, pourquoi pas, il est possible pour vous de lui donner corps, qu’elle puisse commencer à DEVENIR, si vous y croyez assez, à devenir vie, à devenir changement ! Et si vous avez le sentiment de ne pas y croire assez, qu’importe : votre hypnopraticien vous aidera à trouver en vous les ressources dont vous avez besoin pour renforcer cette foi vacillante…

Ça paraît abstrait, quand on en parle comme ça; en réalité ça ne l’est pas : c’est au contraire un mécanisme très concret, et très répandu, un processus créateur…

Parce que toute création humaine est avant tout une création de l’ESPRIT humain. Elle a d’abord débuté par quelque chose d’immatériel, d’évanescent,      qui petit à petit, a pris forme, s’est épanoui, est DEVENU…

Car malgré les apparences de notre monde si terre-à-terre, nous évoluons dans le monde du rêve. Oui, c’est sur des rêves, des fulgurances, que s’est construit notre monde, ce que nous en avons fait, et c’est parce que croire nous donne la capacité de concrétiser notre volonté qu’il est en notre pouvoir de le changer.

Et changer le monde commence par le fait d’améliorer ce que nous sommes, et l’HYPNOSE est une des voies royales qui mènent à ce changement.

Catégories : Par défaut